Forum de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Stratégies des LG ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 13:59

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Riquet. Je serais plus pour bouffer lily. Avec une peu de chance le maire sera alors soupconné comme LG.
On pourra pousser les suspiscion sur lui si c'est pas d'autres qui le font. Peut-être un tour de gagner pour merlin.

Pour infecter, ce serait bien d'infecter un rôle plus dangereux et moins à l'aveuglette et peut être alors attendre encore un tour d'avoir plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:08

Ouais bouffons lily, mais si je saute sur le tour du jour, ça sera dommage. Espérons, il vaut les faire voter contre le maire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:45

Ok pour lily mais je ne suis pas sure qu'elle soit un réel danger, j'ai plus peur en ceux qui ne se manifestent pas et restent dans l'ombre...le temps de se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 15:34

Va pour lili par contre on la bouffe ou on la transforme ?

Avec le risque si on attend que le pouvoir de l'infect ne puisse pas être utilisé s'il est tuer le prochain jour. C'est déjà arrivé sur la partie de l'année dernière il me semble.

Je préférai qu'on l'a transforme mais c'est à l'infect de décider ^^.

A part si on tombe sur cupidon, presque tous les autres rôles sont intéressants à être retiré du jeu pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Administratrice
Serena


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 15:57

Aller dans une heure je viens chercher le nom de votre première victime et si vous l'infectez. 

 :12: 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjeux.forum2jeux.com
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:01

moi ausdi je prefererai
réelle objection la horde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:05

Moi non forcement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:10

oui je sais :)

donc 2 voix pour deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:22

Allez ok, pour moi 02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:24

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:36

Pour moi aussi  :13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:39

unanimité
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Administratrice
Serena


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:44

Résultat?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjeux.forum2jeux.com
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:45

Déesse Serena, la meute à décider d'infecter lili aldrin pour agrandir ses rangs. Nous festoierons demain soir pour fêter cela !

Loué soit les loups !
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Administratrice
Serena


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:03

Victime enregistrée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjeux.forum2jeux.com
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:11

Arf mauvaise opération ce soir, la sorcière nous à fait un sale coup.

Vu que lily était nôtre victime, est ce elle qui s'est sauvé elle même et tuer Merlin? Elle avait Merlin dans le collimateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:15

arff g mal joué ! coup dur les lg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:17

Tu as une idée de qui est la sorcière du coup? Avec tes intéractions avec les autres joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Administratrice
Serena


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 19:22

Désolé Morgane, mais les morts ne parlent pas malheureusement. Merlin est désormais privé de l’accès à votre tanière, estimez-vous heureux, dans quelques jours ça aurais sentie vraiment mauvais ici.


RIP L'infect.
 03 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjeux.forum2jeux.com
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 20:08

Bon nous ne sommes plus que trois.Il semblerait bien que vous aviez raison pour lily d'un autre cote si elle s'est sauvée elle même elle n'a plus de pouvoir , donc inoffensive.Le maire a toujours deux voix ...et n'est pas si innocent qu'il veut nous le faire croire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 20:44

Raaah l'infect c'est un rôle maudit.... 03 

On va voir si le maire reste suspect ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:06

le souci c'est que c'est difficile de se faire une idée peu de gens échangent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:17

Oui mais a trop échanger comme merlin on se fait avoir... Faut quand même participer au chat je pense car à ne rien dire ça va paraitre suspect. Mais faut vraiment faire gaffe à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 9:48

Exact.Pour ce soir vous cibleriez qui?
je ciblerais bien Blanche qui je ne sais pas (intuition féminine??) pourquoi pourrait être un amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 11:19

Moi je vais essayer de suivre les soupçons de quelqu'un d'autre, faire croire que je suis convaincu par son argumentation.

A priori nos vies ne sont pas en danger aujourd'hui donc essayons d'être tranquille et de bien observer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:29

oui mais il faut choisir une cible pour ce soir, pour qui allons nous voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:36

Je ne suis pas sur que ça soit bon de se concerter pour un vote de jour, surtout au début.

Si on vote tous pour la même cible innocente, tous les votants de cette cible seront les premiers suspects pour le jour d'après.

Si nous même ne savons pas pour qui les autres loups votent cela va forcement bloquer les autres dans leur raisonnement pour trouver notre stratégie.

Enfin c'est ce que je pense, n'hésitez pas à me dire comment vous vous voyez les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:51

La sorcière a su qui ont ciblait, soit Lily. Elle a été sauvé par la sorcière et notre ami infecte tué car démasqué. Il faudrait voir les échanges entres les joueurs et Merlin voir si quelqu'un se dessine comme suspicieux à son égard. Ca peut aussi être qq qui a observé de loin seulement.

On sait pas si la sorcière est lily qui se serait sauvé elle même ou si la sorcière a sauvé lily car Lily à peut être un bon pouvoir. 
Une possibilité, Lily est voyante et à trouver qui était la sorcière. Ayant du coup confiance en elle, elle l'a contacter pour lui demander de la sauvé contre échange d'information. Du coup la voyante sauvé par la sorcière.
Après peut-être pas du tout ^^
Je réfléchis tout haut :)

Mais pourquoi la sorcière sauverait quelqu'un au lieu de garder sa potion pour elle si elle y gagnait pas quelque chose?

OU alors c'est lily et se sauve elle même, mais je ne le sens pas. D'ailleurs si, ça avait été lily qui se faisait infecté, elle aurait pu faire le choix de passer de nôtre côté. Elle continuais à jouer et ça aurait pu être même profitable pour elle pour gagner la partie.

Donc je serais pour dire que lily, n'est pas la sorcière. Mais elle a un rôle assez intéressant pour la sorcière pour la garder en vie surtout si les deux sont en contact. Pourquoi pas la voyance?

Salvateur aussi pourrait être intéressant pour la sorcière à sauver, mais comment l'aurait elle su?

Ame soeur. Serait obliger de la défendre et aurait pu communiquer ensemble dès le début de partie.

Lily ne peux pas etre le malade

Lily peut etre amoureuse avec la sorcière, ce qui leur aurait permis d'échanger des infos et de se sauver pour pas mourir tout les deux en même temps, une bonne raison se sauver lily pour la sorcière.

En tout cas, la sorcière sait kon a visé lily, faut éviter de lancer des soupçon sur elle, sinon on risque de se faire démasquer. Pareil, faut pas kon vote le jour contre elle car sinon idem, on risque de se faire démaasquer. 

Par contre on peut essayer de la bouffer la nuit.

Certains semblent avoir des soupçons envers le maire comme marlboro smith..peut etre voir si on peux pas se faire le maire en passant pour de simple villageois...a voir ce qui se passe dans la journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:54

Oui je pense qu'il faut pas voter tout les trois pour le même en tout cas. Si on sens que les soupçon vont vers qq, on met un ou deux LG dans les votes et un ou deux planqué sur d'autre. Voir l'idéla pourrait être de voter contre un LG si on est sûr d'être seul à le faire, ça pourrait brouiller les pistes mais risqué, faudrait être sûr qu'il y a une vraie tendance ce soir sur un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 13:16

Si lily est âme soeur avec l'un d'entre nous. Le loup aurait il pu nous trahir pour se sauver ? Du genre juste prévenir la sorcière de se sauver elle même ? ou même lui donner le nom de tous les autres loups? J'espère pas, ça ne serait pas trop fair play.

Sinon, lily n'est pas le salvateur car il c'est sauvé lui même cette nuit et lily a était réssucité par la sorcière. Pour l'instant je dirai que c'est elle la sorcière et peut être âme soeur avec un loup.

Ou comme tu le dis elle n'est pas sorcière mais la sorcière à juger utile de ressusciter un innocent à coup sur et pouvoir faire équipe avec elle pour nous débusquer.

Sinon je pense que le maire est l'ancien si la voyante à jouer classiquement, elle a regardé le maire. Donc à faire gaffe car il peux résister à une attaque de loup la nuit (pour demain).


Question de rp, la potion de la sorcière ressuscite les morts, mais lily était elle vraiment morte puisque nous voulions la transformer en loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Administratrice
Serena


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 13:47

Infos:


Il est interdit à un LG de dénoncé les autres LG. Dans le cas ou un LG est âme soeur ou Amoureux, il n'a le droit de se dévo que lui même.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjeux.forum2jeux.com
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 14:00

De biens bonnes déductions riquet.

Effectivement Lily, sorcière  qui se sauve elle même semble le moins tordu et le plus évident en début de partie. Si c'est le cas, elle devient la moins intéressante à supprimer car plus de pouvoir.

Maire ancien...pouvant résister à une première attaque de loup. Si c'est le cas, faudrait le faire éliminer par les villageois, se débarrasser d'un coup dans l'eau pour nous, et des deux voix qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 14:04

J'ai confiance en la meute, c'était juste une réflexion à haute voix comme toutes les autres. Pour essayer d'être optimal je dis toutes les possibilités que j'entrevois bien que malheureusement rien ne soit fondé sur de vrais faits pour le moment.

Je pense que ce soir ça va se jouer entre le maire et M.Smith voir dame Dolores. J'ai du me rapprocher du maire pour avoir des infos donc je ne voterai pas pour lui ce soir mais si c'est vraiment l'ancien ça serait bien qu'il passe à la trappe ce soir par les villageois les supprimant de leur pouvoir pour le jour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 14:37

Ce que je ne comprends pas dans votre raisonnement c'est que vous dites qu'on ne doit pas tous  voter  pour tuer ou éliminer le même joueur... et pourquoi  pas les votes sont anonymes non? Ou j'ai pas tout compris au jeu , désolée c'est mon premier JDR et j'apprends en même temps que je découvre.
perso j'ai une confiance relative en la meute car si l'infect est mort il reste le loup blanc un de vous deux donc , je pencherais pour morgane  qui suggère qu'on vote contre  un loup... vu le nombre de personnage en face on peut éviter ce genre de vote non? 
Donc on ne fait pas de vote collectif ce soir? chacun choisit sa cible?Je trouve ca dommage, on perds l'occasion d'eliminer un personnage important peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 EmptySam 26 Juil - 14:48

Malheureusement dans les dernières éditions du LG les votes de jours ne sont pas anonyme et permettent justement de pouvoir enquêter plus facilement.

Pour ce qui est de voter contre un loup c'est vrai que ça peut être dangereux ou bien jouer stratégiquement selon les cas. La nous ne sommes pas en danger donc ça ne sert pas à grand chose car il faudra surement justifier nos votes face aux autres villageois et donc fournir des preuves contre nous même donc pas cool.

Par contre si Merlin avait survécut la nuit dernière, je pense qu'il serait mort aujourd'hui car il avait assez grillé son jeu et la ça aurait été intelligent de voter contre lui s'il était assuré d'être tué ça nous aurait camouflé dans la foule.

Quand au loup blanc, je pense qu'il a besoin de la meute pour le moment car elle n'est pas bien grande et je ne suis pas sur que perdre un autre loup maintenant soit une solution efficace pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stratégies des LG .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies des LG ....   Stratégies des LG .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stratégies des LG ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jeux :: Administration :: Archives-